STATIONNEMENT

La question du stationnement dans la rue Camille Claudel, la place Jean-Baptiste Houdon et la Place Auguste Rodin relève de la compétence du maire et du code de la route (art. R110-1), ces zones étant des voies privées ouvertes à la circulation publique.

La portée de cette attribution de compétence au maire est la suivante :

  • Toute demande d’interdiction de stationner sur une zone doit faire l’objet d’un arrêté municipal (et être par la suite matérialisée par un marquage à la charge du propriétaire, l’ASL en l’occurrence).
  • Même en l’absence de signalisation, toutes les notions du code de la route sont d’application immédiate (arrêt ou stationnement dangereux, gênant ou abusif, articles R417-9 à R417-13 du code de la Route). Les contrevenants s’exposent aux sanctions habituelles, dans les mêmes conditions et les mêmes formes que sur la voie publique (personnel assermenté, verbalisation, amende, fourrière, …). Voir les numéros utiles.

Bien évidemment, personne ne souhaite en arriver là.
Encore faut-il que le civisme prévale sur l’individualisme et l’égoïsme.
C’est pourquoi l’ASL a édicté un code de bonne conduite, en espérant que la prise de conscience évite la sanction.

Le problème du stationnement au sein des membres de l’ASL

Notre copropriété est confrontée à une problématique de parking, liée à un accroissement du nombre de véhicules par foyer et à des comportements
individuels qui entraînent des nuisances collectives.

Le bien vivre ensemble repose sur le respect mutuel, aussi si chacun s’impose ces règles, nous pourrons continuer à vivre agréablement notre « copropriété » en évitant des troubles de voisinages !

Partagez cette information auprès de votre famille et de vos invités.

Il y a de la place à quelques dizaines de mètres de votre maison (par exemple rue de la Tour de Candelon), alors pourquoi vos invités devraient-ils se garer obligatoirement à quelques mètres de votre salon ?